s

Electrostimulation et technologie Compex Mi: Muscle Intelligence

Posté le 18. Sep, 2009 par dans Electrothérapie, Testimoniaux, Articles & Publications

logo web_cefar compex_ blanc

COMPEX est le seul fabricant d’électrostimulateur à avoir développé une nouvelle technologie en électrostimulation: la technologie Mi, Muscle intelligence.

Les electrostimulateurs COMPEX dotés de la technoclogie MI sont plus performants que les stimulateurs classiques grâce à leur fonction Mi, Muscle intelligence qui permet d’avoir des courants d’un confort exceptionnel, de combiner automatiquement mouvement volontaire et électrostimulation et de doser avec précision les courants antalgiques.

Comment fElectrode Placement-compexonctionne la technologie Compex Mi ?

On clipse sur l’électrode du patient un petit capteur ou sensor. Ce sensor va permettre de déterminer exactement les bons paramètres  physiologiques de courant pour le patient . C’est la fonction MI Ready de Compex.

La fonction Compex Mi Ready pemet d’ avoir un courant qui va être le plus confortable possible pour le patient donc pas de picotement désagréable. C’est la première incidence: le confort du patient.

Comme le courant est très confortable, on peut monter plus  fort l’intensité en renforcement musculaire, le patient le supporte beaucoup mieux qu’avec un électrostimulateur classique, donc on recrute plus d’unités motrices et on est donc plus efficace en excito-moteur.

Qu’est ce la fonction Mi Inteligence ?

COMPEX est le seul fabricant d’électrothérapie à associer mouvement volontaire et électrostimulation et donc le 1ER fabricant à faire du renforcement efficace avec des courants auto-personnalisés. C’est le patient qui envoie des potentiels d’action en débutant le mouvement volontaire, ce qui déclenche automatiquement l’arrivée de la stimulation alors que le patient maintient son effort de mouvement volontaire simultanément.

Et l’électrostimilation antalgique?

La fonction MI TENS permet pour les courants TENS de calculer au plus juste le niveau d’intensité. En effet une trop grande intensité ou une mauvaise largeur d’impulsion d’un courant TENS rend le courant innefficace car on ne stimule pas les voies afférentes créant le gate controle. De même, pour la libération d’endorphine la fonction Compex MI permet le bon dosage de l’intensite pour une meilleure efficacité.

Conclusion: La fonction Compex Mi, Muscle intelligence est un atout supplémentaire d’efficacité dans la panoplie du masseur kinésithérapeute efficace et compétent.

Tags: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire