s

Cryothérapie – Thermothérapie. Quelle efficacité?

Posté le 30. Nov, 2009 par dans Testimoniaux, Articles & Publications

La France est un des pays du monde où se vend le plus d’appa­reils de cryothérapie à gaz ou à Air. Un véritable phénomène de mode. Mais la France est un des pays du monde où se vend le moins d’appa­reils de Thermothérapie intratissu­laire.

Pourquoi un tel déséquilibre ?

Méconnaissance des effets et publi­cations ? Les appareils de thermo­thérapie par infra rouges filtrés Hydrosun® émettent un faisceau infra-rouge A : longueur d’ondes 750 à 1400Nm (IRFA). Ceci grâce à la présence d’une fine pellicule d’eau homogène contenue dans un filtre étanche en re­gard de l’émetteur. Cette technologie brevetée et très technique reproduit un phénomène naturel: la filtration des infra rouges A par la couche d’eau des nuages qui filtres les IR Solaires.hydrosun

De nombreuses études clini­ques* ont clairement démontré l’efficacité et les effets des IRFA filtrés : Hyperthermie en profon­deur (pas de surchauffe  en superficie cutanée), vasodila­tation en profondeur (3 cm), augmentation de la vitesse de circulation des erythrocytes aug­mentation de la PA 02, des ATP synthétases.

D’où de nombreuses applications sur les douleurs non inflam­matoires : arthroses, lombalgie, cervicalgie, myalgie, torticolis, contractures, entorses, algoneuro­dystrophie phase froide, mais aussi sur cicatrisa­tion, ulcères variqueux, cellu­lite, passage de substances médica­menteuses au niveau cutané.

Les résultats thérapeutiques des IRFA filtrés sont exceptionnels et prouvés. Utiliser Hydrosun® en kinésithérapie, c’est faire le choix de l’efficacité et faire place aux résultats prouvés des publica­tions*.

Catherine Legrand, MK DE

 

Publications* : « Traitement comparé de la douleur d’une ostéo-arthrite primitive par exposition aux IRF A et IR conventionnels » MERLE S,  Bernhard Dickreiter (Frankfurt, Allemangne). « Les IRFA dans les spondylites ankylosantes et les affections dégénératives du rachis : effets sur la mobilité et la douleur à la pression ». Falkenbach A., Dorigoni H., Werny F., Gütl S. Badgastein, Autriche. « Passage de substances pharmacologiques au niveau cellulaire cutané  avec et sans IRFA »s SCHAFFNIT R., HAUPENTHAL H., MOLL F.Université de Mainz, Allemagne. « L’ulcère chronique, un nouveau traitement : la thermothérapie par IRFA« L. BILAND, J.P. BARRAS  (39e Conférence annuelle de la Société Allemande de Phlébologie, 1997). « Amélioration de la récupération musculaire par hyperthermie locale (IRFA) » Gerd Hoffmann, Université Goethe de Frankfurt, Allemagne.etc…

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire