s

Satisfaction client sur l’utilisation des appareils Phenix

Posté le 28. Jan, 2010 par dans Electrothérapie, Rééducation pelvi- périnéale

Une enquête de satisfaction menée par Phenix a été envoyée sur 2007, 2008 et 2009 aux utilisateurs des produits Phenix. Cette enquête a été retournée par 493 utilisateurs (soit 30% des clients intérrogés).

  96,66 % sont satisfaits ou très satisfaits de l’utilisation de leur Phenix USB2.(appareil de biofeedback et électrothérapie de la gamme phenix USB)

– 92% sont satisfaits et très satisfaits sur l’ ensemble des produits Phenix en 2009 (Phenix USB, phenix VL4, phenix4, phenix2, cristal sonic)

– 85% recommanderait l’achat à l’un de leur confrère d’un produit Phenix.

– Et enfin pour faire taire tous les concurrents malhonnêtes qui font de la délation sur les produits Phenix: seulement 0,014% sur 3ans  ont retourné l’enquête pas satisfait.

PHENIX OSE: PHENIX  VOUS DIT TOUT.

Tags: , , , , , ,

9 Réponses à “Satisfaction client sur l’utilisation des appareils Phenix”

  1. kauffmann veronique

    25. Juin, 2010

    je travaille depuis 15 jours avec le Phenix Liberty…il est veritablement genial ! Convivial , facile d utilisation , extraordinaire dans tous les programmes et particulierement en urologie- les patients sont subjugués du travail qu ils peuvent realiser et veulent continuer la seance encore et encore …!!! – . Grace aux superbes planches d anatomie , cet appareil nous permet de bonnes explications des differentes pathologies . Merci aux concepteurs de ce bel outil .

  2. kauffmann veronique

    25. Juin, 2010

    Merci aussi à Dorine qui m a livré tres gentillement le Phenix Liberty avec toute la competence necessaire pour repondre à mes questions et mes attentes

  3. stevens

    29. Juil, 2010

    Bravo aux concepteurs! Le Phenix Liberty est un appareil d’electro très convivial, didactique pour le patient il donne en plus une liberté appréciable au cabinet. Il permet des changements de position et des exercices loin du central dans le biofeedback par exemple ce qui était très compliqué avec un patient attaché à la machine…on ne regrette pas cet outil

  4. FICHE

    30. Oct, 2011

    Félicitations aux concepteurs du Pnénix VL4. Machine exceptionnelle! Très bonne connaissance de notre métier de la part de cette société. Bravo !

  5. Jean Louis

    01. Mai, 2012

    Chers confrères,
    Contrairement à beaucoup d’entrevous je ne peux pas être satisfait des appareils USB4 et ML36 fabriqués par la maison Phénix…
    pas seulement à cause du représentant… incompétent qui a disparu dans la nature quelques mois après la vente…
    pas seulement parce qu’il à été nécessaire de changer 2 ou 3 fois la colonne du Ml36 ???(ce n’est pas fabriqué en Chine m’a-t-on assuré…)
    ou encore les disfonctionnements graves de l’USB4 (vg lors d’une déconnection inopinée d’une électrode… ou bien des surtensions soudaines qui terrifient le patient..)
    ni le peu de qualité de cette fabrication
    NON!
    c’est surtout le peu pour ne pas dire l’absence de résultats thérapeutiques obtenus pendant 40 mois d’utilisation…
    désolé… c’est mon expérience et mon appréciation personnelles, elles n’engagent que moi et à part la visite d’un confrère fort compétant, j’ai toujours eu dans les conversations téléphoniques avec le staff de cette maison… l’impression d’une certaine culpabilité (au choix de ne pas savoir m’en servir… ou de les avoir achetés ???)

  6. Georges BILLARD Fondateur de la société PHENIX/VIVALTIS

    23. Mai, 2012

    Monsieur,

    Ce commentaire ressemble plus à un procès d’intention qu’à un témoignage objectif.
    Je suis le PDG de la société PHENIX/VIVALTIS et je ne peux vous laisser ainsi calomnier notre société.

    Devant la gravité de vos allégations, il convient d’une part de rétablir la réalité de votre relation avec notre société et d’autre part que vous sortiez de l’anonymat
    Il nous est aisé de rétablir la réalité des faits car comme le recommandent les règles de la traçabilité des dispositifs médicaux, nous conservons les enregistrements de tous les échanges avec nos clients durant toute la durée de vie des produits que nous fabriquons.

    Les faits :
    Monsieur Jean-Louis (PARGARDE kinésithérapeute à MARGAUX) a acheté en octobre 2007 un PHENIX ML36 destiné à la réduction des capitons localisés et à la stimulation circulatoire. Il a fait le libre choix d’acheter ce matériel au meilleur prix sur le salon GICARE à un revendeur non agréé et effectivement incompétent pour le conseiller. Celui-ci lui a parallèlement fourni à Monsieur JL PARGARDE de nombreux autres équipements pour son cabinet, ce choix lui appartient et lui seul en porte la responsabilité.
    De plus, il n’a jamais daigné assister à l’une des très nombreuses formations « produit » (6 par an) que nous organisions sur 2 jours, jugeant probablement que ses presque 4 décennies d’expérience professionnelle l’en dispensaient.
    Sans aucune maîtrise des indications et des contre-indications de l’outil, sans aucune maîtrise de fondamentaux de la méthode et sans aucune maîtrise du mode opératoire de traitement, Monsieur JL PARGARDE a commencé à traiter des « clientes ».
    – Le 29.02.2007, il a appelé notre SAV pour signaler un bruit anormal sur ses émetteurs ultrasons. Il plaquait les émetteurs US les uns contre les autres ce qui générait effectivement un bruit anormal (mauvaise utilisation et manque de formation).
    – Le 19.03.2008, nouvel appel pour défaut de résultats. Nous lui prêtons un appareil pendant 10 jours pour contrôler le sien sous garantie et l’invitons à assister à une formation. En vain !
    – Le 09.04.2008, nous réceptionnons son appareil (nous lui en avions prêté un depuis 21 jours) et nous ne constatons aucune anomalie de fonctionnement. Son appareil lui est retourné après contrôle général sous garantie et à nos frais nonobstant le manque évident de formation.
    – Le 27.05.2008, nouvel appel pour « surtensions soudaines ». Toujours à son écoute, nous lui adressons une nouvelle fois sous garantie un appareil de prêt afin de contrôler de nouveau le sien.
    – Le 19.06.2008, nous réceptionnons son appareil (nous lui en avions prêté un depuis 24 jours) et nous ne constatons aucune anomalie de fonctionnement. Son appareil lui est retourné après contrôle général toujours sous garantie et à nos frais.
    – Le 01.12.2008, nouvel appel et nouvelle procédure de SAV. Pour la première fois, nous constatons un réel disfonctionnement sur la colonne d’alimentation qui avait surchauffé (expliquant les surtensions soudaines). L’appareil est en service depuis 13 mois, les ouïes d’aération du ventilateur n’ont jamais été dépoussiérées et son partiellement bouchées. Par sécurité, nous procédons cependant sans discussion à son échange standard.
    – En 2009, M. JL PARGARDE n’a toujours pas daigné assister à une formation mais il se plaint toujours d’un manque de résultats et reste toujours évasif sur les sujets traités. Afin de lui être agréable, nous lui envoyons à nos frais depuis TOULON jusqu’à MARGAUX (1500 km et 15 H de route aller/retour) l’un de nos collaborateurs (le fameux confrère compétant) qui passera une ½ journée avec lui dans son cabinet pour lui expliquer les rudiments de la méthode.
    – Le 23.04.2010, soit plus de 3 ans après son achat, M. JL PARGARDE ne s’est toujours pas formé mais il nous envoie ses 10 émetteurs US pour révision. Ceux-ci présentent des traces d’utilisation intense telle que pour 6 d’entre eux, les câbles d’alimentation commencent à se couper. De toute évidence, M. JL PARGARDE se plaint de ne pas avoir de résultats mais il fait néanmoins de très nombreuses séances lucratives. En revanche, cette rentabilité ne le pousse toujours pas à venir se former pour obtenir de bons résultats et s’assurer la satisfaction de ses clientes et patientes!

    Par ailleurs Monsieur Jean-Louis PARGARDE était « si mécontent » de notre maison, qu’en en avril 2008, il nous a acheté un autre appareil de la gamme PHENIX USB 4 et là encore, il n’a jamais daigné assister à l’une des très nombreuses formations « produit » (10 par an) que nous organisons sur 2 jours.
    – Le 16.05.2008, il a contacté notre SAV pour un problème d’impression sur un bilan. Le problème mineur a été identifié, il n’empêchait pas le traitement des patients avec l’appareil et une MAJ lui a été adressée.
    – Le 17.06.2008, il a contacté notre SAV pour un problème de réindexation de fichiers et le technicien lui a fait faire une réindexation par téléphone, chose qui lui aurait été familière s’il avait assisté à une formation.
    – Le 03.10.2008, il a contacté notre SAV pour un problème de doublons dans son fichier patients et le technicien lui a expliqué par téléphone la fonction prévue dans le logiciel pour supprimer d’éventuels doublons, chose qui lui aurait été familière s’il avait assisté à une formation. De plus, le technicien s’est rendu compte au cour de la conversation que depuis le mois de mai, Monsieur PARGARDE n’avait pas jugé utile d’installer la MAJ de logiciel qui lui avait été envoyée suite à son premier appel.
    Depuis l’appel du 03.10.2008 soit bientôt 4 ans, RAS sur cet appareil et aucune « des prétendues surtensions » signalées.

    En conclusion Monsieur Jean-Louis PARGARDE, vous n’avez eu en tout et pour tout qu’un seul problème technique avéré et bloquant sur la colonne de votre PHENIX ML36. Ce problème est né d’un défaut d’entretien des ouïes du ventilateur et malgré tout, votre colonne a été échangée sans discussion en 12.2008. De notre coté, la transparence des faits exposés démontre que notre maison n’a rien à cacher et qu’elle met tout en œuvre pour satisfaire ses clients comme en témoignent 96% d’entre eux qui sont satisfaits ou très satisfaits de notre action. Toutefois, nous ne pouvons nous substituer à vous pour traiter vos clients ou patients à votre place.
    Si comme vous le dites vous-même, vous avez toujours eu « l’impression d’une certaine culpabilité … de ne pas savoir vous en servir », c’est que vous connaissez pertinemment vos manquements à vos obligations professionnelles de formation. Il vous est infiniment plus aisé de déverser sur un tiers l’amertume que vous ressentez envers vous-même que d’assumer ces manquements.
    Sachez Monsieur que s’il est facile de mentir et calomnier un tiers sur un blog, il n’est pas possible de se mentir à soi-même. C’est bien là votre premier problème
    Votre deuxième problème est que la diffamation et le dénigrement sont punis par la loi.
    Rappel de la loi :
    – Toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l’identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés
    – En matière de diffamation, l’intention coupable est présumée. Il appartient à l’auteur des propos prétendument diffamatoires d’apporter la preuve de sa « bonne foi ». La démonstration de la bonne foi est parfois difficile et exige la réunion de quatre critères:
    o la sincérité
    o la poursuite d’un but légitime
    o la proportionnalité du but poursuivi et du dommage causé
    o le souci d’une certaine prudence
    Si les conditions de la diffamation ne sont pas réunies (par exemple parce qu’il n’y pas d’imputation d’un fait précis), ou que l’action est prescrite, il est aussi envisageable d’invoquer en justice le dénigrement.
    Le dénigrement consiste à jeter publiquement le discrédit sur une personne ou une entreprise. Il s’agit d’une attitude fautive au sens de l’article 1382 du Code civil.
    – Art. 1382 du Code Civil : tout fait quelconque de l’homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer.
    – Art. 1383 du Code Civil : chacun est responsable du dommage qu’il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence.
    En l’espèce, vos allégations sont de nature à nous causer un préjudice commercial extrêmement important et nous entendons engager toutes les poursuites nécessaires pour obtenir les réparations financières qu’impose un tel préjudice.
    La traçabilité de nos produits nous permet de prouver l’intégralité de l’historique de vos appareils et l’écrasante majorité de nos clients satisfaits plaide en notre faveur.
    Le droit vous autorise à vous exprimer en toute liberté et toute objectivité mais certainement pas à diffamer. Vous auriez été bien avisé de lire le Code Civil avant de diffuser un tel tissu de mensonges sur internet. Mais pourquoi l’auriez-vous fait ? Vous ne prenez même pas la peine de vous former pour utiliser vos appareils et exercer votre métier alors de là à vous documenter sur le droit…cela relève de l’utopie.

  7. Jean

    04. Nov, 2013

    Intéressé par les produits de la société Phenix, j’ai atterri sur ce blog et je ne suis pas déçu !

    EXCEPTIONNEL !!!!
    Monsieur BILLARD, vous avez levé tous les doutes.

    Non seulement, l’enquête de satisfaction sur les produits et services de Phenix a été réalisée…. par Phenix, ce qui, en termes de conflit d’intérêts et surtout d’objectivité, peut difficilement être pire… mais en plus, alors que 3 personnes semblaient satisfaites et témoignaient en faveur de vos produits (vrai ou faux témoignages, désormais le doute est permis), ce qui est très encourageant pour un potentiel acheteur tel que moi, la seule qui ne semble pas l’être (et heureusement qu’il y en a une, car 100% de satisfaits n’existant pas, cela permettait de remonter une objectivité jusque là absente), se retrouve, dans votre réponse virulente, « pendue en place publique ».
    Une chose est sûre, IL NE FAIT PAS BON VOUS CONTRARIER !

    Alors qu’une réponse simple, efficace et éventuellement une invitation à se rapprocher de vos services pour bénéficier d’une formation aurait suffit et montré votre sérieux, vous préférez indiquer le nom d’une personne qui, manifestement, a choisi de ne pas le faire (ce qui est son droit), d’une manière tout à fait discutable, et alors que vous n’avez AUCUNE preuve qu’il s’agisse bien de celle que vous soupçonnez fortement (en droit cela s’appelle la présomption d’innocence), vous faites une liste d’informations qu’aucun lecteur de ce blog ne pourra vérifier, vous avancez des prétendues séances lucratives (dont vous n’avez AUCUNE preuve), un rappel à la loi et des menaces de poursuites !!!!!

    Vous avez effectivement l’air de connaitre parfaitement la loi, ce qui, de mon point de vue, n’étant pas avocat (et vous non plus), est plutôt inquiétant car vous laissez présager d’une certaine habitude quant à son recours.

    D’ailleurs, parmi les kinés utilisant vos appareils, certains en sont satisfaits, d’autres pas totalement (ce qui finalement est vrai pour la majorité des matériels), en revanche, la plupart regrettent les relations avec votre société et en particulier vous-même !

    Votre post ne fait donc que me confirmer ces informations et surtout me conforte dans l’idée DE NE PAS ACHETER VOS PRODUITS afin de ne pas me retrouver traité de cette façon, au cas, ou par malheur, je ne serais pas satisfait et oserais le dire (comme votre slogan en tête du blog).

    Je ne suis donc pas dans de la « calomnie » ni de la « diffamation » car n’étant pas client, je n’ai pas d’avis direct à donner sur vos produits mais bien sur votre façon de répondre à ce kiné, qui n’est peut être pas sans reproche, mais qui ne méritait pas un tel traitement. En revanche un client a le droit de donner son avis (bon ou mauvais) et la société de lui répondre mais pas de cette façon M. BILLARD.

    En tant que PDG, vous avez des cours à prendre en matière de communication, car cela ne semble pas être votre fort !!!!

  8. Bonjour Jean,
    Je me permets de répondre à vos commentaires sur Phenix et Mr Billard. En effet votre commentaire étant fondé sur celui de Monsieur Billard, vous n’avez peut être pas tous les éléments du dossier pour approfondir votre jugement. Je vous invite donc à prendre contact avec l une et l’autre des parties concernées afin d’avoir les versions complètes de chacun.
    Je pense que celà serait beaucoup plus juste pour vous faire une réelle opinion.
    Notre blog est ouvert et nous acceptons les commentaires, le votre, celui de Mr Billard, celui de Jean Louis, Steven ou Véronique Kaufffman, tant qu ils restent corrects, et donc les critiques positives comme celles qui le sont moins car c’est un blog qui invite à la discussion.
    Toutefois une discussion par message web interposé ne remplacera jamais un véritable contact humain que je vous recommande vivement. Vous pourriez être surpris, ou alors être conforté dans votre premier jugement; mais au moins, celà vous permettra d’aller au bout de votre recherche d’information.

  9. Georges BILLARD

    05. Nov, 2013

    Bonjour Monsieur Jean ………..,
    Effectivement, j’ai certaines connaissances de la loi tout comme j’en ai dans l’ensemble des domaines qui me permettent d’exercer mon métier avec épanouissement.
    Effectivement, je ne me laisse pas marcher sur les pieds car on ne construit pas une société présente dans 5 continents en se laissant marcher sur les pieds.
    Aussi, il n’y a rien d’inquiétant à faire usage de la loi lorsque c’est nécessaire, elle est là pour cela et ne vous en déplaise, c’est la base de notre démocratie.

    Pour information, les enquêtes de satisfaction que nous réalisons sont faites dans le cadre de notre système d’assurance qualité et elles sont inscrites dans nos processus ISO 13485.
    Rien ne nous oblige à les réaliser et si vous en contester la véracité, vous omettez toutefois d’apporter dans vos commentaires des éléments factuels. Que vous jugiez ou pas ces enquêtes objectives, non seulement elles le sont car nominatives et signées mais de plus, elles constituent l’une des principales sources d’amélioration de nos produits et de nos services. Elles sont l’un des principaux moteurs de notre créativité et j’en profite pour remercier chaleureusement les 32 % de clients qui prennent le temps d’y répondre.
    Concernant votre commentaire acerbe, « en revanche, la plupart regrettent les relations avec votre société et en particulier vous-même ».
    Le ridicule de cette phrase n’a d’équivalent que votre désinformation. En effet, nous avons plus de 10.000 clients à travers le monde et même si la réussite de ma société fait de nombreux envieux et me vaut régulièrement des attaques comme la vôtre, je n’ai pas de don d’ubiquité. Aussi et ne pouvant être partout, je ne connais personnellement que quelques centaines de nos clients (j’aimerai faire mieux, mais je reste un homme). Dans un tel contexte, je ne vois pas comment « la plupart de nos clients regretteraient la relation avec moi ».
    De plus vous avez un jugement plus que dévalorisant de vos confrères. En effet, les rangs de ces 10.000 clients ne font que grossir d’année en année et ce malgré la terrible relation despotique que j’entretien « avec la majorité d’entre eux ». De grâce Monsieur, si vous êtes irrespectueux avec nous, au moins, ne le soyez pas avec vos confrères en les prenant pour des imbéciles. Ils ne le sont pas et c’est cela qui guide leur choix éclairé de travailler avec une entreprise tournée vers l’avenir et primée en 2012 du 1er prix d’innovation technologique de la FIEEC.

    Pour ce qui est d’acheter nos matériels ou pas, vous gardez votre libre arbitre et ce choix n’appartient qu’à vous. Nous serions ravis de vous compter parmi nos clients, mais nous ne voudrions pas vous infliger ce calvaire.

    En conclusion, vous n’êtes pas client PHENIX et il y a vraiment matière à se demander ce qui peut vous pousser à émettre de tels commentaires. Excepté si ce n’est que vos jugements arbitraires ressemblent plus à l’attaque en règle d’un concurrent jaloux qu’à un réel avis de client inexpérimenté de nos produits et de nos services.
    Les enquêtes de satisfaction peuvent être truquée dites-vous, vos commentaires pourraient tout aussi bien l’être.
    Aussi, si vous souhaitez consulter ces enquêtes de satisfaction, je vous invite à me contacter au 04.67.27.48.89 pour planifier un RV. Je vous recevrai avec plaisir pour vous en présenter les originaux signés par de vrais clients. Ce pourrait-être l’occasion de faire votre connaissance et d’écouter les précieux conseils de communication que vous avez à me donner…et qui, à en juger par votre apparente expertise, nous permettraient probablement de toucher du doigt l’excellence.
    Et qui sait, peut-être arriverai-je même à vous faire découvrir que je suis plutôt sympathique et radicalement franc et que finalement vous avez peut-être intérêt à rejoindre nos 96,6% de clients satisfaits ou très satisfaits.

    Bien à vous cher Jean ou cher concurrent

    P.S. : Au fait, moi c’est Georges BILLARD et j’assume mes propos sans me cacher derrière un pseudo

Laisser un commentaire