s

La récupération de la blessure avec Human Tecar® de Renaud la Villenie : 15 jours plus tard, il marche. 24 jours plus tard il reprend l’entrainement !

Posté le 02. Mai, 2014 par dans Human Tecar, Médecine - Kinésithérapie Sport

Exceptionnel !!!!! Il n y a pas d’autre mot pour qualifier la qualité de la récupération de Renaud LaVillenie suite à sa blessure au pied.

Renaud_Lavillenie_methode_SHM_Human_Tecar

Le protocole de rééducation mis en place par Dimitri Gratia a consisté en une application complète de la méthode SHM avec un travail très soutenu de physiothérapie Human Tecar®, avec des techniques manuelles combinées au travail réalisé avec le  HCR 1001, la toute dernière technologie de Human Tecar®.

La prise en charge a débuté dans les suites immédiates de l’accident, Dimitri a suivi Renaud sans relâche. Il a tout d’abord traité la stase liquidienne, l’oedème, il a mené une action sur la douleur inflammatoire. Le Nouveau HCR 1001 lui a permis d’être très précis dan sa prise en charge, dans la gestion de la température souhaitée pour obtenir les meilleurs effets le plus rapidement possible.

Une autre partie du travail avec le HCR s’est également faite pour ré-oxygéner les tissus péri-cicatriciels et apporter la meilleure vascularisation possible pour aider le corps à se ré-équilibrer, favorisant ainsi la cicatrisation. La vitesse de récupération et de récupération a été tout simplement incroyable.

L’appui sur le pied a été possible beaucoup plus vite que prévu initialement .

Rapidement Renaud, a pu travaillé la proprioception et sa qualité de pied sur les tapis de proprioception Synergy Mat de Human Tecar®, un vrai parcours proprioceptif à travailler pieds nus et avec différents niveaux de difficultés.

Les résultats ont été à la hauteur des efforts de Renaud et de Dimitri :

  • 14 jours après sa blessure : Renaud remarchait
  • 24 jours après sa blessure, il commençait à re-sauter

Un nouveau record de Renaud !!!

Voir la vidéo du traitement de Renaud et de sa récupération

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire