s

Renaud Lavillenie redémarre entrainement et compétitions aux Etats unis 74 jours après sa blessure, toujours accompagné de Human Tecar®

Posté le 05. Mai, 2014 par dans Human Tecar, Médecine - Kinésithérapie Sport

L’ Equipe Magazine nous donne des nouvelles de Renaud Lavillenie qui a repris officiellement l’entrainement aux Etats Unis au centre olympique de San Diego.
Pour sa reprise, 74 jours après sa blessure au pied,  il a franchi 5,75 m en seize foulées !

C’est réellement un nouveau Record pour Renaud qui s’est battu pour retrouver le meilleur niveau.

Dimitri Gratia, son kinésithérapeute a associé son talent de thérapeute manuel à la méthode SHM de Human Tecar® et notamment à la nouvelle technologie « dernier cri » le HCR 1001 de Human Tecar pour parvenir à cette prodigieuse vitesse de récupération.

Renaud explique à l’Equipe que sa cicatrice ne lui fait plus mal par contre comme le pied blessé est son pied d’impulsion, il reste encore des douleurs résiduelles dans les tissus voisins lors des chocs liés à la course ou à la marche.
Il lui reste encore a bien retravailler ce pied d’impulsion notamment en proprioception.

Le travail proprioceptif a déjà été démarré par Dimitri dans le cadre de la SHM avec les Synergie Mat, mais ce type de réadaptation est long. Il reste encore du travail pour parfaire un résultat qui n’en demeure pas moins formidable.

Lire l’article Complet de l’Equipe

Découvrir SHM Human Tecar®

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire