s

Entrainement iso inertiel kBox et FOOTBALL PRO

Posté le 18. Nov, 2018 par dans Médecine - Kinésithérapie Sport, Muscle: Evaluation - Renforcement, réathlétisation, Testimoniaux, Articles & Publications

2 séances par semaine à raison de 1 à 2 séries de 10 exercices sur kBox Exxentric,  couplé à l entrainement classique des jeunes joueurs pro de l’ AC Fiorentina, durant la saison (27 semaines,  a mis en evidence:

1 augmentation de la masse maigre. 1 diminution de la masse grasse

1 amelioration de la performance sur la puissance en demi squatt

1 augmentation de la vitesse de sprint sur 40m.Iso inertiel sur kBox

L entrarinement iso inertiel sur kBox était complet: le premier jour de la semaine, les exercices étaient pratiqués pour le haut du corps, le second jour sur le bas du corps.

Description du protocole utilisé:

 – Entrainement foot classique 5 à 6 fois par semaine, 80 minutes et 1 jour de repos 

– 1 match officiel par semaine 

– 5 semaines à 2 matchs

– L’entraînement de football était ciblé sur le développement des compétences techniques et tactiques, puis sur l’amélioration des capacités physiques.

– 2 parties foot par semaine, 1 partie de terrain ou une partie conditionnée d’une durée de 20 à 30 minutes était disputée à la fin de la séance d’entraînement.

– Toute l’équipe a complété l’entraînement de football avec un programme d’entraînement progressif iso- inertiel-surcharge excentrique pendant toute la saison de compétition (27 semaines).

L’entraînement en force était divisé en trois phases:

– Phase de familiarisation (3 semaines),

– Phase de progression 1 (1 jeu par exercice, 5 semaines) 

– Phase de progression 2 (2 jeux par exercice, 19 semaines).

Le programme sur kBox a eu lieu 2 jours par semaine.

Au cours de la phase de progression 2,  la charge de travail a été augmentee

Pour déterminer la charge individuelle (à savoir, la roue d’inertie) à utiliser pendant l’intervention, une évaluation avec 2 roues d’inerties différentes dans kBox (0,10 kg / m2 et 0,05 kg / m2) et 2 différentes dans  Pulley ont été réalisées. L’inertie avec laquelle le joueur a atteint une vitesse moyenne supérieure était utilisée pendant l’ entrainement. L’inertie a été réajustée individuellement au cours de la phase de progression 2 les semaines 7 et 14 sur 19.

Au cours des semaines avec 2 parties, un seul jeu par exercice a été exécuté.

En règle générale, l’entraînement du haut du corps et du tronc (10 exercices) était effectué le lundi (après la journée de congé), et l’entraînement du bas du corps (10 exercices) le mardi.

Chaque session su kBox et Pulley durait environ 30 minutes.

 

Article Plos one:

Entraînement excès de surcharge en saison chez les footballeurs d’élite: effets sur la composition corporelle, la force et les performances au sprint

Auteurs: Luis Suarez-Arrones, Eduardo Saez de Villarreal, Francisco Javier Núñez, Valter Di Salvo, Cristian Petri, Alessandro Buccolini

 

Pour plus de renseignements sur kBox et kPulley Exxentric en France, vous pouvez contacter Elite medicale au 03 22 67 54 54, en envoyant 1 message via le blog, sur notre page Facebook Elite Medicale Promokiné ou sur notre site dédié Exxentric Elite Médicale.

 

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire