s

Quelle publicité est autorisée pour les kinésithérapeutes ?

Posté le 28. Nov, 2018 par dans Actualités législatives en kinésithérapie, Non classé

Les kinésithérapeutes ont desormais le droit de faire figurer sur leur plaques extérieures leurs specificités de matériel: Ondes de choc, ondes de choc radiales, isocinétisme,  plateau technique d’ analyse du mouvement par centrale inertielle, EMG et video, Electro- biofeedback périnéal, Dynamometrie informatisee etc ….

publicite-kine

 

Des URPS valident également le fait d aposer ces informations dans des annuaires en en créant eux même.

Enfin les sites web permettent aussi de communiquer cette information.

Toutefois  cette pratique est encadrée par le Conseil de l’Ordre:  plaque secondaire sous la principale, resmect de la charte de l’Odre sur les sites web MK,  etc.

La frontière entre information et publicité est tres floue. En officialisant cette règle, le CNOMK permet aux patients de trouver plus facilement leur therapeute.

Il va de soit que la formation aux technologies concernees est indispensable pour une prise en charge efficace et sécurisée des patients.

En effet un praticien non formé aux ondes de choc, à la Tecarthérapie, à l isocinétisme etc. Pourraient avoir une pratique a minima inefficace mais surtout dangereuse.

Il parait donc évident que le patient puisse aussi avoir la possibilité de verifier que son thérapeute soit formé.

C est la vocation de notre centre de formation Elite Progress Center et de nos partenariats avec de nombreux organismes de formation.

Tous les thérapeutes formés chez Elite Médicale Promokiné au travers d Elite Progress center bénéficient d une attestation de formation et sont référencés dans le cadre de la traçabilité de formation continue.

 

Laisser un commentaire